Son habitation :
Le placard de Peeves se situe à quelques pas du bureau du concierge, c'est-à-dire Rusard.
Sa porte était faite d'un bois de chêne très ancien (remontant à la création de Poudlard) et très sombre. Personne, que ce soit élèves ou professeurs, ne pouvaient y entrer. Un très ancien maléfice avait été jeté sur cette porte bloquant son accés à toute personne physique.
L'intérieur était assez restreint, même pour un esprit frappeur. En face de la porte se trouvait une sorte d'étagère accrochée au mur où l'on pouvait voir plusieurs objets... des trophées. Des trophées montrant la réussite de ses petites taquineries.
Puis à gauche de la porte, il y avait une autre étagère, mais dessus n'était pas exposé des trophées mais ses objets à lui. Des souvenirs de sa vie lorsqu'il était vivant. Sa baguette magique (cassée en deux), son souaffle, un livre et d'autres petites babioles.
Et, enfin, à droite se trouvait le lit. L'objet dont il ne se servait pas réellement, sauf pour se rappeler certains souvenirs de son ancienne vie.
Tout le placard était plongé dans la pénombre, il n'y avait qu'un petit faisceau de lumière qui l'éclairer à travers une fissure dans la roche.